Contact | Plan du site | Publications | Dernière mise à jour : vendredi 24 novembre 2017

Home > Vivre > Cimetière

Envoyer | Imprimer

Le cimetière

Inauguré durant la même période que le temple, vers 1758, le cimetière de Chêne-Bougeries constitue une pièce maîtresse du patrimoine communal, de plus en plus apprécié comme lieu du dernier séjour.

C’est la résidence éternelle de nombreux habitants connus tels que Louis Piantoni (musicien-compositeur), Ferdinand Held (Directeur du Conservatoire de musique au XIXe siècle), Albert
Schmidt (peintre du XXe siècle), de Saint-Ours (fondateur de la Société des Arts) et évidemment du célèbre Jean-Charles Léonard Sismondi.

Le cimetière a un patrimoine funéraire de 100 tombes. Son entretien impeccable, son columbarium de 1915, récemment rénové, son équipement en eau courante datant de 1840, en font un lieu aussi accueillant que possible.

Horaires d’ouverture

Du 1er avril au 30 septembre, de 7h à 19h.
Du 1er octobre au 31 mars, de 8h à 17h, sauf le 1er novembre, fermeture à 19h.

Renseignements pratiques

Le cimetière comprend différents emplacements : tombe normale, carré des cendres, tombe à la ligne, jardin du souvenir et un columbarium.

Tout le monde peut en faire sa dernière demeure, le cimetière étant ouvert autant aux ayants-droits qu’aux personnes extérieures à la commune.

Les concessions sont renouvelables de 20 ans en 20 ans, jusqu’à une période de 99 ans (droit de terre). Sauf pour les tombes patrimoines funéraires qui sont protégées et non destructibles.

L’équipe du service des routes et cimetière de la commune de Chêne-Bougeries, dont la responsabilité est attribuée à M. Joao Gilberto, vous accueille et vous renseignera avec plaisir.

Contact administratif  : 022 869 17 14

Demandes d'informations sur le cimetière de Chêne-Bougeries