Contact | Plan du site | Publications | Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017

Home > Vivre > Police municipale > Sécurité des écoliers

Envoyer | Imprimer

Sécurité des écoliers

Les APM coordonnent les activités des six patrouilleurs assurant la sécurité des écoliers sur les passages piétons, aux abords des écoles primaires.

 

Sur le chemin de l'école...

 

A pied ou à vélo, se rendre à l’école est un moment privilégié dans la vie des écoliers; cela permet de faire un peu d’exercice et des rencontres joyeuses entre camarades. C’est aussi les premiers pas dans le trafic routier et la prise de conscience des dangers liés à la route…mais c’est également et surtout une grande source d’inquiétude pour les parents.


Pour que ces instants restent un plaisir et que les parents puissent garder un peu de sérénité devant tant d’anxiété, notre service de police municipale vous propose d’apprendre à vos enfants comment se comporter correctement sur le chemin de l’école.

A pied, à vélo ou en trottinette, un de nos spécialistes accompagnera vos enfants de votre domicile à son école lui prodiguant ainsi les règles essentielles de sécurité à appliquer sur son itinéraire scolaire.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec M. Maranca au 022 869 17 56 ou par courriel : apm@chene-bougeries.ch