Retrait du Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP).

La Commune de Chêne-Bougeries souhaite améliorer la qualité et l’étendue des prestations parascolaires offertes aux enfants, sans augmentation du coût pour les parents. Elle a donc décidé de lancer un appel d’offres en vue de faciliter la mise en œuvre de ces réformes. Celui-ci sera également ouvert au GIAP.

Une délibération, approuvant le retrait de la commune du GIAP au 30 juin 2024, a été votée par le Conseil municipal, lors de sa séance du 13 octobre 2022.

Environ sept cents enfants fréquentent les activités surveillées sur les différents sites de la commune, dont le coût prévu, pour l’année 2023, s’élève à CHF 1'736'686.-.

Les prestations actuelles offertes par le GIAP ne répondent plus de manière satisfaisante aux besoins des enfants et de leurs parents, sans possibilité d’évolution favorable de la situation en l’état. La Commune a donc décidé de se retirer du GIAP et de lancer un appel d’offres avec les objectifs suivants : 

L’objectif de ce retrait n’est ainsi pas de réduire les coûts du parascolaire, mais véritablement de faire bénéficier les communiers d’un accueil parascolaire, non seulement plus étendu, mais également plus riche et qualitatif quant aux activités optionnelles proposées.

Cette réforme se fera à partir de la rentrée scolaire 2024, sans augmentation des coûts de prise en charge du parascolaire pour les parents.

Pour toute information complémentaire, prière de prendre contact avec Madame Marion Garcia-Bedetti, Maire, au 022 869 17 17.