En janvier 2009, la commission Culture du Conseil municipal décidait de faire débuter la saison culturelle de la ville dès le 1er janvier, par un magnifique concert de l'An.
Très vite, le public de Chêne-Bougeries a répondu en nombre et ce concert est devenu en huit ans le rendez-vous incontournable du début de l'année.
Le 1er janvier 2016, plus de 40 jeunes musiciens de l'Orchestre Buissonnier interpréteront un programme de circonstances, sous la direction de Guillaume Berney, en mettant à l'honneur la harpe de Laure Genthialon.
Un programme d'1h30
Comme il se doit, le roi de la valse (Johann Strauss) débutera ce concert avec une ouverture qui s'amuse à confronter les mondes viennois et tziganes, puis avec une œuvre qui sublime la légèreté et le piquant de la rose. Le public sera ensuite transporté dans les jardins du palais royal d'Aranjuez (Joaquim Rodrigo). Mais les tonalités tziganes reprendront leur place dans les fameuses danses hongroises, dont la cinquième, chère aux barbiers (Johannes Brahms). Comme un clin d’œil au temps, une œuvre courte viendra troubler les émotions (Serge Prokofiev), alors qu'avant les traditionnels vœux de bonheur et de santé, les lassan et friska de la rhapsodie hongroise devraient laisser le public quitter la salle avec la joie de vivre (Franz Liszt).
Un généreux événement
Toujours magnifiquement fleuri de plus de 40 cyclamens posés sur le devant de la scène, à côté d'un sapin richement décoré, le concert sera suivi d'une copieuse et délicate collation offerte au public.
Billetterie
Les billets (CHF 25.- ou CHF 20.-) sont d'ores et déjà en vente au service culturel Migros Genève, à la mairie de Chêne-Bougeries ou à l'entrée de la salle le 1er janvier, en fonction des places disponibles.