Gestion du moustique tigre, la population est appelée à adopter les bons réflexes dans ses cadres de vie

Le moustique tigre est une espèce exotique envahissante qui colonise progressivement l'Europe en tirant parti du changement climatique. Evitant soigneusement les espaces naturels, il s'établit avant tout dans les zones habitées occasionnant une gêne importante en fin d'été. Identifié pour la première fois à Genève durant l'automne 2019, il s’est répandu depuis. La colonisation du canton parait désormais inéluctable.

Afin de limiter les nuisances pour les habitants et protéger la santé publique, l'objectif du canton de Genève consiste à maintenir les populations de moustiques tigres le plus bas possible, en restreignant drastiquement la disponibilité des petites accumulations d'eau pour le moustique tigre qui en dépend pour sa reproduction. La lutte contre l'expansion du moustique tigre ne peut porter ses fruits qu'avec le concours de la population car elle implique de généraliser de nouveaux réflexes.


Stand d'information sur le moustique-tigre

Dans le cadre de Parcs en fête, la Commune de Thônex organise un stand de prévention et d’information sur le moustique-tigre et le frelon asiatique également ouvert à la population des Trois-Chêne :

  • Lundi 5 mai : de 17h30 à 19h30, au parc Graveson
  • Samedi 10 et dimanche 11 mai : de 11h30 à 19h, au parc Motrice-Picasso 

Une séance d’information est également prévue le mercredi 21 mai de 18h à 20h, à l’Aula de Belle-Terre - Allée de Belle-Terre 18, 1226 Thônex
Inscription obligatoire par mail


Signaler un moustique tigre : www.moustiques-suisses.ch

En savoir plus :www.ge.ch/moustique-tigre

Les bons gestes à adopter