Le projet de l'Axe de Frontenex a pour but de réaménager le réseau routier pour améliorer la circulation des bus et garantir la sécurité des usagers circulant sur cet axe. Ces travaux spécifiques visent à renouveler les réseaux et à réaménager la route Jean-Jacques-RIGAUD.
Impacts
- Mise en sens unique de la route Jean-Jacques RIGAUD entre le chemin du Coq-d’Inde et le chemin CASTAN. Itinéraire piétons et accès riverains garantis
- Mise en sens unique du chemin de la Gradelle et de l’avenue Léonard-SISMONDI (en raison de la déviation des bus)
- Mise en sens unique du chemin de Grange-Falquet (tronçon Gradelle – Rigaud), de l’avenue Marc-DORET et de l’avenue GOTY
- Mise en impasse du chemin du Coq-d’Inde et du chemin Glandon, alternativement selon les dates ci-dessous (dates susceptibles d'être changées en fonction de travaux complémentaires).
Du 19 décembre 2025 au 11 janvier 2026
- Chemin du Coq-d'Inde et chemin du Glandon ouverts
Du 19 décembre 2025 au 17 février 2026
- Déviation des lignes de bus n°1 et n°9 (direction Genève) par le chemin De-LA-MONTAGNE, l’avenue Léonard-SISMONDI, puis la route Jean-Jacques RIGAUD, ainsi que par le chemin de la Gradelle et le cheminDe-LA-MONTAGNE (direction Belle-Terre).
Du 12 au 23 janvier 2026
- Chemin du Coq-d'Inde mis en impasse et chemin du Glandon ouvert
Du 23 janvier au 17 février 2026
- Chemin du Coq-d'Inde ouvert et chemin du Glandon mis en impasse
Avis
Avis de travaux : Info mobilité - Route Jean-Jacques Rigaud II (BHNS Axe Frontenex) | ge.ch
Cet avis de travaux est régulièrement mis à jour. Merci de vous y référer.
Maîtres d'ouvrage : Office cantonal du génie civil / Commune de Chêne-Bougeries
Pour toutes questions
GE - Transports : T. 022 546 87 00
E-mail
Site web : blog dédié à l'Axe Frontenex