Choisir
à...
Le Bureau de la petite enfance (BuPE) informe les parents sur les différents modes de garde existant à Chêne-Bougeries, gère les inscriptions et soutient le travail des structures d’accueil de la petite enfance présentes sur son territoire.
La Commune de Chêne-Bougeries subventionne trois espaces de vie enfantine (EVE) offrant un total de 124 places, ainsi qu’un jardin d’enfants proposant 28 places le matin et 22 l’après-midi.
Deux nouveaux projets de crèche d’une capacité de 48 et 52 places d’accueil, ouvriront leurs portes à la rentrée scolaire 2024.
En complément et de façon temporaire, une aide exceptionnelle peut être octroyée par le Conseil administratif durant une période transitoire, s’étendant du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024. Elle vise à soutenir financièrement les parents, domiciliés sur la commune, ayant recours à l’une des solutions privées de garde préscolaire ci-après :
Pour bénéficier de cette aide, l’enfant doit impérativement être inscrit sur la liste d’attente du BuPE depuis au moins 18 mois.
Le Service jeunesse de la commune de Chêne-Bougeries assure et développe des prestations en matière d'intégration des jeunes qui vivent et/ou fréquentent le territoire communal, sous l'angle socio-professionnel, à travers diverses actions, en partenariat avec les travailleurs sociaux hors murs TSHM Chêne&Co, ainsi que les animatrices et animateurs du Centre de rencontres et de loisirs Passage 41 :