Choisir
à...
Dès le 1er janvier 2021 et suite à la signature d’un nouvel accord-cadre entre la Fédération genevoise de coopération (FGC) et la Ville de Chêne-Bougeries, le montant dévolu à la solidarité internationale dans le cadre du budget communal sera intégralement attribué à des projets soutenus par la FGC, selon les objectifs de développement durable (ODD), adoptés par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2015.
Ainsi, aucune subvention ne sera directement versée par la commune aux diverses associations / entités actives dans le domaine de l’aide au développement.
La Ville de Chêne-Bougeries soutient par ailleurs diverses associations genevoises qui œuvrent dans le domaine de l’aide sociale à Genève et qui développent des actions d’intégration, de prévention ou d’aide en faveur de personnes en situation de précarité et marginalisées.
En remplissant le formulaire de demande «action sociale Genève» ci-après, puis en le renvoyant auprès du service social par mail, accompagnés des documents requis jusqu’au 30 avril de chaque année.
Les formulaires sont disponibles de janvier à avril de chaque année.
Les subventions sont attribuées après examen par le Conseil administratif durant l'été. Un courrier de réponse sera envoyé à chaque association. Les demandes formulées après le délai imparti feront l'objet d'une réponse négative.
Suite à l'attribution d'une subvention, il est attendu que l'association qui en bénéficie fasse parvenir à la ville un rapport d'activité mentionnant l'utilisation des fonds octroyés.