Choisir
à...
La Commune de Chêne-Bougeries soutient diverses associations genevoises qui oeuvrent dans le domaine de la culture dans le but d'appliquer la politique culturelle communale ou intercommunale des Trois-Chêne.
Elle encourage également les jeunes artistes de moins de 25 ans révolus, domiciliés sur son territoire, afin de leur permettre de participer à diverses manifestations culturelles, en leur octroyant des subventions.
Une subvention en matière culturelle peut être accordée à une association qui remplit les conditions suivantes :
Une subvention peut être accordée à un jeune qui remplit les conditions cumulatives suivantes :
En adressant une demande écrite et signée au Conseil administratif de la Commune de Chêne-Bougeries.
Les associations communales doivent présenter un dossier de demande avant le 15 juillet pour l'année suivante.
Les autres associations et les jeunes doivent présenter leur dossier avant le 30 avril de chaque année.
Toute demande adressée hors délai se verra automatiquement refusée et aucune réponse ne sera alors communiquée.
Concernant la forme de votre demande, merci de bien vouloir vous référer au règlement de la Commune de Chêne-Bougeries relatif à l'octroi de subventions en matière culturelle du 3 août 2016, entré en vigueur le 1er septembre 2016.
Les subventions sont attribuées au cours du dernier trimestre de l'année, après examen par le Conseil administratif. Une réponse écrite sera envoyée à chaque organisme demandeur retenu.
Suite à l'attribution d'une subvention, il est attendu que l'association qui en bénéficie fasse parvenir à la Ville un rapport d'activité mentionnant l'utilisation des fonds octroyés.